Skip to content Skip to footer

Piano

Alexander MALOFEEV

Le jeune “génie russe” (Corriere della Sera) s’est fait connaître sur la scène internationale lorsqu’il a remporté, en 2014, le Concours international Tchaïkovski pour jeunes musiciens à l’âge de treize ans. Malofeev s’est rapidement imposé comme l’un des pianistes les plus en vue de sa génération.


Parmi ses récentes apparitions, citons une tournée en Asie avec le Lucerne Festival Orchestra sous la direction de Riccardo Chailly, avec l’Orchestra del Teatro Lirico di Cagliari sous la direction de Mikhail Pletnev, des concerts au Royaume-Uni avec le Bournemouth Symphony Orchestra et Kirill Karabits, des concerts en Italie avec le RAI National Symphony Orchestra et Fabio Luisi. Au cours de la saison 2022 2023, Malofeev fait ses débuts dans quatre grands festivals d’été : Festival de Verbier, Festival de Ravinia, Festival de musique d’Aspen avec Vasily Petrenko et Festival de musique de Tanglewood avec Michael Tilson Thomas. Il se produira également au Concertgebouw d’Amsterdam, au Davies Symphony Hall de San Francisco, à la Philharmonie du Luxembourg, à l’Isarphilharmonie de Munich et bien d’autres.

Alexander Malofeev se produit avec les orchestres les plus connus au monde,  tels que l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre de l’Académie nationale de Santa Cecilia, l’Orchestre du Festival de Lucerne, l’Orchestre Filarmonica della Scala, l’Orchestre symphonique national de la RAI, l’Orchestre symphonique de Bournemouth, l’Orchestre symphonique de la radio de Francfort (hr Sinfonieorchester), l’Orchestre symphonique de Corée, l’Orchestre du Théâtre Mariinsky, l’Orchestre national de Russie, l’Orchestre de chambre d’État “Moscow Virtuosi”, l’Orchestre philharmonique de la mer Baltique, l’Orchestre philharmonique national de Russie, l’Orchestre national de Lille et l’Orchestre de chambre du Festival de Verbier.

CONCERT :
8 Juin – 20h
Maison du Cygne

SAVOIR PLUS…