Skip to content Skip to footer

Harpe

Anaïs GAUDEMARD

Anaïs Gaudemard est actuellement considérée comme l’une des meilleures harpistes et brillantes musiciennes de la nouvelle génération. Soliste de renommée internationale, elle est très appréciée pour sa générosité et son charisme sur scène, la grande sensibilité de son jeu et la richesse de sa sonorité.

La harpiste française a remporté plusieurs prix importants dont le 1er prix du prestigieux Concours International de Harpe en Israël 2012 ainsi que les 2e prix et prix du Münchener Kammerorchester au Concours ARD 2016 à Munich. En 2015, elle a été récompensée du ‚Prix Thierry Scherz‘ au Festival des Sommets Musicaux de Gstaad.

Anaïs Gaudemard se distingue à nouveau en devenant « ECHO Rising Star »  2018/19, une distinction qui la projette sur les plus grandes scènes internationales telles que le Wiener Konzerthaus, l’Elbphilharmonie de Hambourg, la Kölner Philharmonie, le Barbican Center London, Philharmonie de Paris, Philharmonie du Luxembourg, Fondation Calouste Gulbenkian Lisbonne, BOZAR Bruxelles, Palau da Musica Catalana, Festspielhaus Baden-Baden, Casa da Musica Porto, Konserthuset Stockholm et Concertgebouw Amsterdam, entre autres. 

La saison 2021/22 verra les débuts d’Anaïs Gaudemard en récital au Mozarteum de Salzburg, à la Salle Bourgie de Montréal, au Théâtre Bolognini de Pistoia, à la Philharmonie de Paris. Les prochains temps forts comprendront également ses premières performances dans le Concertino pour harpe de Leo Smit avec l’Orchestre Symphonique de Bienne, le Concerto pour harpe op.74 de Reinhold Glière avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Concerto pour harpe op.182 de Carl Reinecke avec le Thüringer Symphoniker, Nü Shu de Tan Dun avec l’Orchestre National des Pays de la Loire, ainsi qu’avec l’Orchestre de Chambre du Luxembourg, l’Orchestre Symphonique de Cannes, l’Orchestre de Chambre de Klaipeda et une tournée de concerts avec l’Ensemble Pygmalion.

CONCERT :
10 Juin – 20h
Maison du Cygne

SAVOIR PLUS…