Skip to content Skip to footer

Guitariste

Campbell Diamond

Campbell débute la guitare classique à l’âge de dix-sept ans; il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs de sa génération.

Guitariste classique primé au niveau international, il a remporté plus de trente prix dans des concours internationaux, dont treize premiers prix. Originaire d’Australie et actuellement basé en Autriche; il a récemment été nommé professeur de guitare à l’Université Privée Anton Bruckner.

Campbell a obtenu son diplôme de Bachelor à l’Ecole supérieure de musique et de danse de Cologne, en Allemagne, et a poursuivi ses études de troisième cycle à la Haute Ecole de Musique de Genève.

En tant que soliste et musicien de chambre, il a donné des concerts dans toute l’Australie et au Japon, en Corée, en Allemagne, en Norvège, au Monténégro, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Croatie…

Il est apparu sur plusieurs grandes stations de radio et s’est produit dans de nombreux festivals de guitare et séries de concerts parmi les plus prestigieux du monde, dont le Festival international de guitare de Coblence, celui d’Iserlohn, de Berlin et de Paris.

En 2021, il fonde un Duo Voix/Guitare avec la Soprano Clémence Tilquin, Professeur de Voix à la Haute École de Musique de Genève.