Skip to content Skip to footer

Pianiste

David Fray

David Fray commence ses leçons de piano dès l’âge de quatre ans. En 1999, à dix-huit ans, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Rouvier, où il obtient son diplôme mention Très Bien.

Il remporte plusieurs prix, et reçoit notamment en Allemagne le prix des jeunes talents du “Klavier Festival Ruhr”; en 2004, il est nommé “Révélation classique de l’année” par l’ADAMI.

Cette même année, il se voit décerner le Deuxième Grand Prix ainsi que le Prix de la meilleure interprétation de l’œuvre canadienne imposée au Concours International de Montréal.

David Fray se produit avec les plus grands orchestres à travers le monde, sur les scènes les plus prestigieuses, et collabore ainsi avec des chefs d’orchestre de renommée mondiale.

En 2021, il était l’invité du chorégraphe John Neumeier et sa compagnie Hamburg Ballett, pour interpréter des œuvres de Schubert dans son dernier ballet “Ghost Light”, sur la distanciation sociale au temps du Coronavirus, retransmis sur Arte.

David Fray est le fondateur et directeur artistique du Festival “L’Offrande Musicale”, dont la première édition s’est tenue en été 2021 dans les Hautes Pyrénées.