Skip to content Skip to footer

Clarinettiste

Franck Russo

C’est au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison qu’il commence son cursus professionnel et décroche ses premiers prix en 2006.   

La même année, il est reçu à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Paris; il y obtient son prix mention très bien.

Lauréat des fondations Banque Populaire et Meyer ainsi que de nombreux concours internationaux, Franck Russo est actuellement Clarinette Solo de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée.

Il a enregistré un 1er disque « A la Nuit » / « In der Nacht » autour de Schumann et Schubert, qui sort au printemps 2022. 

Pour ce projet, il a fait le choix de s’entourer de talentueuses artistes; Laurianne Corneille au piano, Schumanienne reconnue par la critique, et Lia Naviliat-Cuncic, soprano,  artiste aux visages et facettes multiples, à l’aise dans divers répertoires : classique, contemporain, baroque et même folk.

Il collabore avec divers orchestres professionnels, tels que l’Opéra de Marseille, l’Orchestre régional de Cannes et l’Orchestre symphonique de Bretagne.

Enfin, Franck Russo s’investit également au sein de La Compagnie Traintamarre de 7h10 qui réunit les arts du spectacle vivant.