Isabel Sörling est une improvisatrice vocale, compositrice et musicienne née à Ulricehamn en Suède en 1987. Titulaire d’une licence en musique improvisée de l’Académie de musique et de théâtre de Göteborg en Suède. Elle s’est spécialisée dans l’improvisation et le jazz expérimental au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris.
En tant que compositrice, Isabel Sörling a écrit « Mörka Hav » pour le festival de jazz de Stockholm et « Glömd Horisont I, II » et « A dream I, II, III » commandées par la FSJ (Association des musiciens de jazz suédois) pour quatuor à cordes. Elle a également écrit la musique et les paroles pour tous ses albums solos, ainsi que pour les groupes scandinaves Farvel et
Soil Collectors.
Présente aussi à l’écran, Isabel a chanté sur les deux documentaires
« HUMAN » (Yann Arthus Bertrand / Armand Amar) et « TERRA » (Yann Arthus Bertrand, Michael Pitiot / Armand Amar) ainsi que dans le spectacle de danse « Vertikal » (Mourad Merzouki / Cie Käfig) . Isabel est également présente dans plusieurs séries, films et courts métrages (Une chance de trop, Mia et le lion blanc, Jusqu’au Dernier, Le congrès, Maman un délit, et Terre étrangère et plus).
Actuellement basée à Paris, elle participe aux projets et programmes de Paul Lay, du Cirque Farouche, du Quartet d’Airelle Besson, Clément Edouard, Guilhem Flouzat, Damien Fleau, du Cabaret Contemporain, et du Coax Collective. Isabel est considérée comme l’une des voix de jazz parmi les meilleures et les plus prometteuses d’Europe.
Concert Villa Simone
Samedi 12 juillet 2025
En savoir+