Skip to content Skip to footer

Contre-ténor

Rémy BRES-FEUILLET

Rémy Bres Feuillet va honorer des engagements passionnants au cours de la saison 2023/24. Dans le rôle-titre de Flavio, le jeune contre-ténor se produit au Bayreuth Baroque Opernfestival et au Musiktheater an der Wien (deux débuts à domicile). Il fait également ses débuts à l’Opéra de Rome en Tolomeo et à l’Opéra National de Paris en Nireno (dans Giulio Cesare). En tant que Megacle dans L’Olimpiade, Rémy se produira au printemps 2024 à l’Opéra de Nice.

Le contre-ténor collabore durant la saison 23/24 avec des chefs d’orchestre comme Harry Bicket, Rinaldo Alessandrini, Benjamin Bayl et Jean Christophe Spinosi et des metteurs en scène comme Damiano Michieletto, Max Emanuel Cencic et Laurent Pelly.Le jeune artiste, qui vit à Marseille, a étudié le chant avec le professeur Magali Damonte au CNRR de Marseille jusqu’en 2019 et avec le professeur Mareike Schellenberger au CNR d’Aix-en-Provence jusqu’en 2021.

Il est membre du Young Artists Programme de l’Opera Fuoco de David Stern depuis 2021. Rémy a remporté de nombreux prix, dont le prix des jeunes talents au Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence (2019), le prix des jeunes talents au Concours International de la Mélodie (Gordes) (2018), le premier prix dans la catégorie Mélodie Française et le prix spécial (Opéra) aux Nuits lyriques de Marmandes (2019), ainsi que le Prix Jeune Talent au Concours Cesti de la Innsbrucker Festwochen der Alten Musik (2021).

Depuis 2017, Rémy a déjà incarné de nombreux rôle sur scène en France et à l’étranger. Il crée ainsi le rôle de la Triade dans Barokko (S. Noyelle, M. Coutris, M. Quesada) à Perm en 2017 puis au Baltic House Festival à Saint-Pétersbourg (sept. 2019) ; le rôle de Jupiter dans La contessa de’ Numi (A. Caldara) au Théâtre national La Criée à Marseille (mars 2021) sous la direction de Jean-Marc Aymes, et au Festival de Namur (CAV&MA) (juillet 2021) ; Delio dans L’amazzone corsara (C. Pallavicino), aux Innsbrucker Festwochen der Alten Musik (juillet, août 2022) sous la direction de Luca Quintavalle et dans la mise en scène d’Alberto Allegrezza ; le rôle de Megacle dans L’Olimpiade (A. Vivaldi) au Festival de Beaune avec l’ensemble Matheus, le rôle de Tolomeo dans Giulio Cesare in Egitto à l’Opéra de Leipzig sous la direction de Rubén Dubrovsky avec l’orchestre du Gewandhaus.

Récemment, le contre-ténor interprète à l’Opéra National de Paris le rôle de Nireno dans Giulio Cesare, dans une mise en scène de Laurent Pelly et sous la direction de Harry Bicket (The English Concert), Tolomeo à l’Opéra de Rome ainsi que Megacle à l’Opéra de Nice dirigé par Jean-Christophe Spinosi.

CONCERT :
18 Juillet – 20h30
Collégiale Saint-Pierre

EN SAVOIR +