Skip to content Skip to footer

Pianiste

Laure Favre Kahn

Après des études au conservatoire d’Avignon, Laure Favre-Kahn obtient à dix-sept ans un premier prix de piano à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe de Bruno Rigutto.

Lauréate des révélations classiques de l’Adami en 1999, elle enregistre à vingt ans son premier album consacré à Schumann, suivi d’un disque Chopin, pour le label Arion.

Depuis, elle se produit régulièrement en France et à l’étranger, est invitée par de nombreux orchestres et joue dans les plus grands festivals.

Le Premier Prix à l’unanimité lui est décerné lors du Concours international Pro Piano de New York en 2001, elle donne alors un récital au Carnegie Weill Hall.

Suite à ce concert, elle est nommée Pro Piano artist of the year et enregistre un disque, salué par la critique du New York Times.

Depuis 2005, le violoniste Nemanja Radulovic est son partenaire régulier sur scène, elle donne avec lui de nombreux concerts dans le monde. Elle apparaît sur son album Baika en 2018.

En 2013, Laure Favre-Kahn a créé son propre spectacle au Festival d’Avignon, “Chopin Confidences”, où, seule en scène, elle rend hommage au compositeur, avec la voix de Charles Berling.

Son douzième album, “Vers la flamme”, est sorti chez Naïve en 2017 et a été unanimement salué par la presse.