Skip to content Skip to footer

Chanteuse d'opéra

Lauriane Gaudois

Née dans une famille de musiciens et de professeurs au Conservatoire, Lauriane Gaudois commence le violon et le solfège à cinq ans. Elle débute au conservatoire du Mans avant de s’envoler vers Paris, où elle intègre à dix-sept ans la classe d’Anne Constantin.

D’abord soprano, c’est en 2017 qu’elle découvre sa voix de contralto, sous la direction de Myriam de Aranjo.

Elle se perfectionne auprès de Philippe Jaroussky, en tant que Jeune Talent de la promotion Ravel de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky durant la saison 2019-2020.

Elle obtient en 2020 son Diplôme d’Etude Musical au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris, dans la classe de Doris Lamprecht.

Lauriane Gaudois travaille régulièrement comme choriste avec différents ensembles, tels que : Cythera dirigé par Mihály Zeke, Aedes dirigé par Mathieu Romano et l’ensemble Irini basé dans le sud de la France.

En tant que soliste, elle chante avec l’ensemble Hédoné, et le trio à cordes Euterpia avec lequel elle interprète un répertoire large, allant de l’oratorio à l’opéra, en passant par la mélodie et le lied.

En 2018, elle incarne le rôle de Miss Baggott dans Le petit ramoneur de Britten à l’auditorium de Radio France, sous la baguette de Victor Jacob.

En 2021, la soprano Diana Higbee la nomme “Jeune Talent” pour son festival Musica, dans sa ville natale du Mans.