Skip to content Skip to footer

Violonistes - Pianistes - Violoncellistes

Moreau Family

Edgar Moreau, né en 1994, commence le violoncelle à quatre ans; il apprend le piano à sept ans.
En 2010, il obtient son Prix au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

A quinze ans, il reçoit le Prix du jeune soliste au concours Rostropovitch et le deuxième Prix au concours international Tchaïkovski.
“Révélation soliste instrumental de l’année” aux Victoires de la Musique en 2013; il est “soliste instrumental de l’année en 2014”.

Son dernier album paraît en 2022. Disque solo, que le violoncelliste nomme transmission, il aborde une tradition musicale forte : celle de l’héritage hébraïque.

Edgar Moreau est l’aîné d’une fratrie de musiciens : sa sœur Raphaëlle et son frère David sont violonistes; le benjamin, Jérémie, pianiste.

Edgar Moreau est l’aîné d’une fratrie de musiciens : sa sœur Raphaëlle et son frère David sont violonistes; le benjamin, Jérémie, pianiste.

David Moreau, cadet de la fratrie, rentre à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur De Musique et de Danse de Paris dans la classe de Boris Garlitsky en 2014. Il se produit souvent en récital ou en concertos en France comme à l’étranger. En 2015, il est invité par Renaud Capuçon pour se produire en musique de chambre dans le cadre du « Festival De Pâques » à Aix en Provence.

Son frère, Jérémie Moreau, entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et obtient son Prix de piano en juin 2014. En 2015, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont il sort avec sa licence et un Premier Prix à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Il remporte divers premiers Prix (concours UFAM, Flame, Virtuoses du Coeurs) et sera plusieurs fois lauréat du concours Vatelot. Il s’est produit au Festival Chopin de Bagatelle et à Aix-en-Provence en soliste dans le Premier Concerto de Chostakovitch.

La fratrie enregistre en 2020 A Family Affair, un disque consacré à Dvorak et Korngold.