Skip to content Skip to footer

Pianiste

Patrick Zygmanowski

Dès l’âge de cinq ans, Patrick Zygmanowski exprime le souhait de faire ses gammes; à onze ans, il donne son premier récital.

Premier Prix de piano et Premier Prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il est admis en troisième cycle dans la classe de Pascal Devoyon.

Boursier du gouvernement allemand, il se perfectionne avec Gerhard Oppitz à l’université de Musique et des Arts de Munich.

Passionné de musique de chambre, il obtient divers Premiers Prix lors de concours Internationaux. En 2007, il obtient le Prix Delmas de L’Académie des Beaux-Arts.

Les critiques saluent en lui “un interprète sensible et attentif, qui porte son partenaire avec élégance et autorité” (Le Monde de la Musique) et un pianiste “sensible, qui fait preuve d’intelligence et d’humour” (Classica).

Il participe à de nombreux festivals en Europe et à travers le monde, tels que le Festival de la Roque d’Anthéron, le Festival de l’Orangerie de Sceaux et le Young Artists Festival de Kyoto. Il se produit en soliste dans plusieurs pays : aux Etats-Unis, en Finlande, en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Corée…

Titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur de piano, Patrick Zygmanowski est également Professeur à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris.