Raphaëlle Moreau commence le violon à l’âge de quatre ans. Après avoir étudié avec Rodica Bogdanas et Suzanne Gessner, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Roland Daugareil. Elle suit parallèlement l’enseignement de Pavel Vernikov à la Scuola di Musica di Fiesole en Italie, puis à la Haute École de Musique de Lausanne.
En 2018, elle obtient un master soliste avec la plus haute distinction dans la classe de Renaud Capuçon en Suisse tout en suivant un cursus de Diplôme d’artiste interprète au Conservatoire de Paris.
En 2009, elle remporte le Premier Grand Prix du XVIe concours Postacchini. En 2020, elle est nommée dans la catégorie Révélations aux Victoires de la Musique Classique.
Raphaëlle s’est produite à la Philharmonie de Paris, au festival de Saint-Denis, au Théâtre des Champs-Élysées, à la Philharmonie de Cologne, au Rheingau Musik Festival, à la Grange au Lac d’Evian, au Grand Théâtre de Provence, aux Sommets Musicaux de Gstaad, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, au Festival de Stavelot et au Konzerthaus de Dortmund. En 2020, elle s’est produite au Concert de Paris pour la Fête Nationale du 14 Juillet avec Renaud Capuçon accompagnée par l’Orchestre National de France et Simone Young à la baguette.
CONCERT :
3 Juin – 20h
Maison du Cygne