Révélation ADAMI Classique 2021, Stéphanie Huang étudie au Koninklijk Conservatorium van Brussel dans la classe de Jeroen Reuling puis au CNSMDP en Master et pour l’obtention de son Diplôme d’Artiste dans la classe de Marc Coppey ainsi que dans la classe d’Emmanuelle Bertrand pour son master de musique de chambre. Elle obtient notamment le 1er Prix du Concours Dexia et le Grand Prix au Suggia International Cello Competition à Porto. En 2021, elle remporte le 1er prix du Concours International Societa Umanitaria de Milan. Stéphanie Huang est lauréate des Fondations SPES, Meyer, Kriegelstein et Safran. Elle se produit dans le grand répertoire concertant avec divers orchestres tels que le Kamerfilharmonie van Vlaanderen, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et l’Orquestra Sinfónica do Porto sous la direction de chefs tels que M. Sanderling et C. Izcaray.
Elle apparaît comme chambriste lors de divers festivals, notamment le Festival Seiji Ozawa à Matsumoto au Japon, le Printemps des Arts de Monte-Carlo, le festival de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, au Festival de La Roque d’Anthéron. Depuis
septembre 2020, elle est Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo, où elle étudie dans la classe de Gary Hoffman. Stéphanie Huang joue sur un violoncelle Francesco Stradivarius de 1742 généreusement prêté par un donateur anonyme.
CONCERT :
27 Mai – 20h
Maison du Cygne