Sunwook Kim a acquis une reconnaissance internationale lorsqu’il a remporté le prestigieux concours international de piano de Leeds en 2006, à seulement 18 ans, devenant ainsi le plus jeune lauréat du concours depuis 40 ans, ainsi que son premier lauréat asiatique. Son interprétation du Concerto n°1 de Brahms avec le Hallé Orchestra et Sir Mark Elder lors de la finale du concours a fait l’unanimité dans la presse. Depuis lors, il s’est forgé une réputation comme l’un des meilleurs pianistes de sa génération, apparaissant comme soliste de concerto dans la série d’abonnements de certains des plus grands orchestres du monde.
En tant que soliste de la saison 2022/23, Sunwook retournera au Los Angeles Philharmonic (Tianyi Lu), au London Symphony Orchestra (Michael Tilson Thomas), au Chamber Orchestra of Europe pour une tournée en Corée du Sud ainsi qu’au Seoul Philharmonic dans leur tournée de Europe (Concertgebouw, Cadogan Hall).
Sunwook reviendra également à l’Orchestre symphonique de Bournemouth à la fois en tant que soliste (Karabits) et pour diriger le Concerto pour violoncelle de Dvorak aux côtés de la Symphonie n° 2 de Brahms. débuts de direction avec le KBS Symphony seulement la saison dernière. En août 2022, Sunwook a également eu l’honneur de diriger l’Orchestre philharmonique de Séoul lors de son concert du jour de la libération nationale marquant le 77e anniversaire du jour de la libération nationale de la Corée. D’autres débuts en tant que chef d’orchestre cette saison incluent avec la Fundación Excelentia Madrid et l’Orchestre de Macao.
CONCERT :
1 Juin – 20h
Maison du Cygne