Skip to content Skip to footer

Pianiste

Frank Braley

Frank Braley quitte l’université pour se consacrer à la musique. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris et suit les cours de Christian Ivaldi , Pascal Devoyon et Jacques Rouvier.

Il y obtient ses Premiers Prix de Piano et de Musique de Chambre. Il remporte également le Premier Grand Prix et le Prix du Public du prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique, en 1991.

Régulièrement invité au Japon, aux Etats-Unis, au Canada et dans toute l’Europe, Frank Braley est partenaire des plus grands orchestres tel que : l’Orchestre National de France et l’Orchestre National de Belgique, les Orchestres de Bordeaux, Lille, Montpellier et Toulouse, ainsi que l’Orchestre Philharmonique de Liège, celui de Londres, de Rotterdam, de Tokyo et de Los Angeles.

Frank Braley a effectué des tournées dans le monde entier, il est monté sur scène en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Italie, aux Etats-Unis, en Angleterre, aux Pays-Bas…

Après un premier disque Schubert/Debussy/Britten/Carter, Frank Braley et Gautier Capuçon enregistrent chez Erato l’intégrale des Sonates pour violoncelle et piano de Beethoven. Sa dernière parution chez Erato : les trios “Ghost” et “Archduke” de Beethoven, avec Renaud et Gautier Capuçon.

A partir de janvier 2014, il est Directeur Musical de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie; il est également professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris depuis septembre 2011.