Skip to content Skip to footer

Pianiste et Violoniste

Guillaume Bellom

Guillaume Bellom débute conjointement l’étude du piano et du violon à l’âge de six ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon. En 2008, il y obtient ses prix de piano, de violon et de musique de chambre.

En 2009, il est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de piano de Nicholas Angelich et Romano Pallottini; il est également reçu en 2011 au concours d’entrée en violon dans la classe de Roland Daugareil.

Il s’est produit en soliste avec l’Orchestre National de France, celui d’Ile de France, de Montpellier, de Lorraine et l’Orchestre de Chambre de Lausanne, ainsi que dans de nombreux festivals, tel que le festival de Pâques d’Aix-en-Provence.

En 2015, Guillaume Bellom remporte le 1er prix du Concours International de Piano D’Épinal et obtient le prix “Modern Times” pour la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine.

L’année suivante, les sommets musicaux de Gstaad lui décernent, ex-aequo avec Kevin Jansson, le prix Thierry Scherz. Il obtient également son doctorat en 2016, dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson.

Il est nommé dans la catégorie “révélation soliste instrumental” lors des victoires de la musique en 2017.

La même année, il enregistre un disque en solo consacré à Schubert, Haydn et Debussy; et en 2019 un disque live avec le quatuor Girard consacré à la musique de chambre de Saint-Saëns.