Skip to content Skip to footer

Violoniste

Nemanja Radulovic

Nemanja Radulović commence l’étude du violon à l’âge de sept ans.

Il obtient en 1996, à onze ans, le Prix d’Octobre pour la musique de la ville de Belgrade, puis le Prix Spécial du ministère de l’Éducation de la République Serbe “Talent de l’année 1997”.

Il poursuit ses études musicales en 1998 au Conservatoire de Sarrebruck auprès de Joshua Epstein, et de Dejan Mihailović en 1999, à la Faculté des Arts de Belgrade.

À l’âge de quatorze ans, il s’installe en France et intègre Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Il se produit comme soliste international, en formation avec les deux ensembles de chambre qu’il a fondés : Les Trilles du Diable et Double Sens, ou encore régulièrement avec la pianiste Laure Favre-Kahn, qu’il invite sur son album “Baika” en 2018.

Il est régulièrement invité d’honneur de rendez-vous musicaux prestigieux, tels que le festival de musique de Sully ou le festival la Chaise-Dieu.

Nemanja donne entre 80 et 100 concerts par an dans le monde entier, il à notamment joué avec les orchestres allemands, japonais et autrichien.

En juillet 2019, lors des BBC Proms à Londres, il monte sur la scène du Royal Albert Hall.